Murs: déconstruction d’un grand pan

Oh Boy! Ça, c’était tout un projet! Déconstruire un pan de mur au complet quand t’as aucune idée de ce qui se trouve en dessous. En règle générale, quand je procrastine un peu avant de me lancer, j’attrape mon marteau et je défonce un mur au hasard à trois ou quatre endroits. De cette manière, je n’ai plus le choix; je dois continuer le travail avant que ma blonde (brune?) ne revienne du sien!

Le pan de mur en question, c’est celui de la véranda (qui est un ajout d’environ 1990). Bon, je me doutais quand même un peu qu’en le défonçant, j’arriverais au mur extérieur du carré de maison, mais j’appréhendais avec inquiétude de découvrir le fade crépi des années 60, puisque c’est ce qui recouvre la maison sur tous les murs extérieurs visibles.

Ouf! En dessous, un beau mur en bardeau de cèdre! Ok, pas si beau que ça… et avec un bout peinturé blanc… du filage électrique… et… une damnée longueur de crépi à gauche…

Tant pis. Je n’allais tout de même pas remettre le placoplâtre en place!

Suspense! La suite dans un prochain post.

Déconstruction du mur de jonction entre la véranda et le mur extérieur original.

Déconstruction du mur de jonction entre la véranda et le mur extérieur original.

Vos commentaire sont bienvenus